AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La Nouvelle République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: La Nouvelle République   Ven 29 Juil - 21:52

Nouvelle République


Née à la suite de la défaite de l’Empereur Palpatine lors de la Bataille d’Endor, la nouvelle République est le nouveau gouvernement principal de la Galaxie. Restaurant en grande partie les anciennes lois de la République, ce nouveau gouvernement doit faire face à de nombreuses protestations, surtout après 23 ans de tyrannie. La principale difficulté n’est pas de devoir faire face aux doléances de toute une Galaxie exsangue ou d’affronter l’Empire Galactique ou le Nouvel Ordre Sith qui vient d’émerger des ténèbres, non le plus gros problème c’est de parvenir à transformer un groupe pourchassés et plus souvent habitués au combat en homme politique capable de faire preuve de diplomatie.
Pour permettre d’apaiser une partie des tensions de nombreux héros de l’Alliance Rebelle ont été nommé Généraux et les anciens politiciens et chef de l’Alliance redeviennent des chefs d’état.


Structure

La nouvelle République est gouvernée par le Sénat Galactique de la Nouvelle République, qui est lui-même présidé par le Chancelier Suprême. Si le Sénateur est élu au suffrage universel direct de la planète qu’il représente, le Chancelier suprême est élu par un vote au sein du Sénat. Tous les Sénateurs sont susceptibles de devenir le chef du gouvernement. Cependant, pour une période de transition, c’est Mon Mothma, ancienne Sénatrice de Chandrila et dernière fondatrice de l’Alliance pour la Restauration de la République encore en vie, qui occupe le poste de Chancelière Suprême par Intérim.
Si la Chancelière Suprême dirige la politique de la Nouvelle République, elle ne dirige pas l’aspect militaire. Ainsi, pour éviter de se retrouver avec un nouveau Palpatine, un Conseil de Sécurité Galactique dirige l’Armée. Bien entendu, ce Conseil est sous l’autorité du Sénat et ne pas agir sans son consentement, pour éviter tout coup d’Etat. Actuellement, c’est la Générale Leïa Organa qui dirige ce Conseil, aidé par son fiancé Han Solo et par le Héros de guerre Gial Ackbar. Beaucoup de militaire regrette la disparition du chef des Forces Spéciales, le Clone CT-7567 dit Rex durant la Bataille de Hoth et surtout regrette la mort de l’héritière du trône d’Anaxes, Aerith Holts dont les compétences militaires auraient été appréciées.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: La Nouvelle République   Ven 29 Juil - 21:53


Structure Politique

La nouvelle République applique le régime libéral qui était connu à l’époque de l’Ancienne République. C'est-à-dire que les planètes sont gouvernées par les dirigeants planétaires, qu’ils soient présidents élus, un monarque héritant du trône ou peu importe la manière. Le peuple élit aussi son représentant au Sénat qui gouverne pour le bien de la Galaxie et ensuite c’est au dirigeant de faire appliquer la loi Républicaine. Sachant que les lois locales prévalent toujours sur la législation de la République. Le sénat élit son Chancelier suprême pour 5 ans. Actuellement, le temps de la reconstruction, c’est Mon Mothma qui a été nommé au poste.

Dirigeant planétaire (Rang III) : Les Dirigeants sont les représentants de la planète en terme de diplomatie. Ils sont également les garants du respect de la loi sur leur planète, ils peuvent être des Rois ou des Reines, comme la célèbre Reine de Naboo ou des présidents élus comme le Président de Corellia.

Sénateurs (Rang V) : Elus par le peuple au suffrage universel direct, les Sénateurs représentent leur planète au Sénat, pour une durée de 4 ans. Il y a autant de Sénateurs que de planètes habités. Parfois certains représentent des systèmes entiers, comme c’est le cas du Sénateurs de Corellia qui représente les Cinq Mondes. Ils élisent le Chancelier suprême pour une durée de 5 ans.

Chancelier Suprême (Rang VI) : Elu par les Sénateurs au grand complet, il faut une majorité de 60% minimum pour être nommé Chancelier. Il mènera alors la politique de la Nouvelle République pour une durée de 5 ans. Cependant, si sa politique ne convient pas, les Sénateurs ont le pouvoir de voter une motion de censure à l’encontre du Chancelier.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: La Nouvelle République   Ven 29 Juil - 21:54

Structure Militaire

L’Armée Républicaine n’est pas dirigé par le Chancelier suprême mais par un Conseil de Sécurité Républicain composée de deux Généraux, de deux Amiraux et du Chef du Service d’Informations Stratégiques. Si le Conseil de Sécurité répond aux ordres des Sénateurs, celui-ci peut parfaitement entamer des actions militaires pour protéger les frontières de la République sans attendre de vote du Sénat. Pour cela, il faut que les 5 membres du Conseil valident l’offensive.
L’armée Républicaine est constituée de trois corps, les Commandos, héritiers des guérilleros rebelles, la Marine, dont la chasse avec leur célèbre X-Wing et les Forces Spéciales, dirigé par les Renseignements.


Conseil de Sécurité Républicain (Rang V) : Loyaux envers le Sénat, ils doivent parfois agir sans l’Aval de leur supérieur. Mais ce sera toujours dans l’optique de protéger le peuple.

La Marine :
Comprenant les grands Vaisseaux Capitaux dont les célèbres MC-80 de Mon Calamari et la Chasse avec le légendaire X-Wing. La Marine est le corps le plus connu et surtout le plus sollicité par les nouvelles recrues républicaines.

Pilote (Rang I) : Les pilotes de la Chasse sont les soldats les plus mythiques de l’Alliance Rebelle et de la République. Ils font partie de la grande majorité des soldats de la Marine.

Lieutenants (Rang II) : Sous-officiers, ils pilotent les chasseurs de la Marine ou travaille au sein des vaisseaux plus importants de la Flotte. Homme aguerris, ils forment les plus jeunes pilotes et les recrues. Ils font partis des grades les plus faibles autorisés à entrer sur un pont de commandement sans autorisation.

Commandants (Rang III) : Officiers de commandements, ils dirigent souvent des vaisseaux au combat. Homme réfléchis et aguerris, ils n’iront jamais détruire leur vaisseau, à moins qu’il n’y ait d’autres choix. Avec la Guerre Civile Galactique, on trouve malgré tout quelques Commandants ne dirigeant pas de vaisseaux, c’est le cas de Wedge Antilles, toujours pilotes de la Chasse.

Amiraux (Rang IV) : Dirigeants des flottes entières. Ils sont devenus célèbres en combattants parfois à un contre cent ou en gagnant des batailles perdus d’avance lors de la Guerre Civile Galactique. A l’heure actuelle la Marine Républicaine ne compte que 4 amiraux.

Les Commandos :
Correspondant à l’armée de Terre, ils font partie des soldats capables de se battre dans toutes les situations.

Soldat (Rang I) : unité de base, ils regroupent recrues et guerriers ayant déjà une expérience du combat. Les soldats sont très appréciés de la population. Ils sont la première ligne de défense des planètes face à un envahisseur.

Sergent (Rang II) : Premier sous-officier des Commandos. Ils dirigent souvent de petites unités composées d’une dizaine d’hommes. Souvent déployés au sol, ils peuvent aussi utiliser des véhicules de déploiement terrestres ou aériens.

Major (Rang III) : Officier supérieur des Commandos, il dirige une Compagnie environ, mais est rattaché à une unité précise. Plus haut-gradé sur le terrain, il sert de relais avec l’Etat-Major lors de grandes batailles terrestres.

Général (Rang IV) : Commandant en chef des Commandos, le général ne reçoit des ordres que du Conseil de Sécurité. Son travail consiste à diriger depuix un base avancé les troupes au sol. Cependant, dans l’armée de la Nouvelle République il n’est pas rare de croiser un des héros Rebelles au combat, Han Solo par exemple a du mal à rester devant un écran et préfère l’intensité du combat.

Le Service d’Information Stratégique
Le travail du SIS est double. Il consiste à non seulement trouver des ennemis et les repousser hors des frontières de la République et de saboter les installations ennemis lorsque l’armée de la République attaque. Dirigé par le pragmatique Borsk Fey’lya, un bothan habitué aux secrets et aux joutes politiques. Il est à l’origine de la découverte de la Seconde Etoile Noire. Ayant un statut particulier au sein de l’Armée de la République, les agents sont assez mal vus des soldats classiques, malgré un travail essentiel.

Agents (Rang III) : Les agents du SIS sont aussi bien les agents de terrain que les Analystes du SIS. Leur travail est d’obtenir des informations stratégiques au moyen d’espionnage, de corruption ou de menaces pour les analyser et ensuite les rapporter à l’Etat-Major ou au Sénat.

Sous-Directeur du SIS (Rang IV) : Le Sous-directeur du SIS est l’assistant du Directeur et est habilité à gérer la totalité des Services lorsque le Directeur est au réunion du Conseil de Sécurité de la République. Son travail consiste à compiler les informations des Agents et à en faire des dossiers que le Directeur devra présenter lors des Réunions du CSR.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: La Nouvelle République   Ven 29 Juil - 21:55

Effectifs Disponibles :

Structure Politique :
Chancelier Suprême (Rang VI) 1/1 : Mon Mothma
Sénateurs (Rang V) 0/6
Gouverneur Planétaires (Rang III) 1/illimité : Lando Calrissian (Administrateur de Bespin)

Structure Militaire :
Membres du Conseil de Sécurité Républicains (Rang V) 4/5 : Léïa Organa (Générale), Han Solo (Général), Gial Ackbar (Amiral), Borsk Fey’lya (Directeur du SIS)

Marine :
Amiraux (Rang IV) 0/3
Commandants (Rang III) 1/6 : Wedge Antilles (Commandants de la Chasse)
Lieutenants (Rang II) 2/illimité : Tycho Celchu, Ronnie Gavett
Pilotes (Rang I) 0/illimité

Commandos :
Généraux (Rang IV) 1/3 : Chewbacca
Major (Rang III) 0/6
Sergents (Rang II) 0/illimité
Soldats (Rang I) 0/illimité

Services d’Informations Stratégiques :
Sous-Directeur du SIS (Rang IV) 0/1
Agent du SIS (Rang III) 0/illimité

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La Nouvelle République   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Nouvelle République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Travaux de réflexion sur la nouvelle force publique.
» La Nouvelle République
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Wings of Liberty :: Base de données :: Bureau d'Administration :: Groupes :: La Nouvelle République-