AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le Nouvel Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Le Nouvel Ordre Jedi   Ven 29 Juil - 22:15

Nouvel Ordre Jedi


Détruit à l’aube de l’Empire Galactique, l’Ordre Jedi n’a jamais été totalement détruit. En effet de nombreux Jedi survécurent à l’Ordre 66. Si certains finirent par succomber à la traque assidue des Inquisiteurs, certains ont réussi à survivre. L’un d’entre eux, rongé par la culpabilité d’avoir aidé Palpatine à avoir un meurtrier parfait, a réussi à se racheter en formant celui qui a choisi avec la Proclamation de la Nouvelle République de recréer l’Ordre Jedi, mais avec de nouvelles règles moins contraignantes, pour que l’épisode d’Anakin Skywalker n’arrive plus jamais.

Structure
Les jeunes Padawans sont formés sur Yavin IV, loin du monde facilement corruptible de Coruscant. De même si la tenue d’initiés sont toutes les mêmes, les Padawans peuvent choisir comment s’habiller, une fois qu’ils sont jugés assez humbles par leurs maitres. Luke Skywalker, Grand Maître de l’Ordre Jedi, a édicté des règles simples et bien plus souples qu’avant. Bien que le célibat soit recommandé, il n’est pas impossible de fréquenter une personne. Cependant, il faut deux conditions, soit que l’élève maîtrise parfaitement ses émotions, soit que le Jedi soit déjà engagé lorsqu’il entre au Temple. Ce qui amène la seconde règle. Avant seuls les plus jeunes enfants étaient admis au Temple, ce n’est plus le cas aujourd’hui, tout homme possédant suffisamment de sensibilité peut être admis au Temple. De plus, les enfants ne sont plus coupés de leurs familles. Ils peuvent les voir, mais uniquement dans le cadre de rencontres prévues par le Temple, pour ne pas interférer dans leur formation. Enfin si l’Initié arrive à 14 ans sans avoir été choisi par un maître, ou si le Padawan est finalement recalé par son maître, l’Initié est libre de rejoindre un des Corps de Services Jedi, dont le travail est important ou de retourner auprès des siens. Bien que la seconde solution soit la moins acceptée par le Temple. Le seul interdit étant d’occuper une fonction autre que militaire au sein de la République.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi   Ven 29 Juil - 22:17

L’Ordre Jedi

Initiés : Les Initiés sont les enfants de moins de treize ans ou sans maître. Ils ont des instructeurs qui leur apprennent les bases en sabre-laser et en utilisation de la Force. Ils portent la bure traditionnel et suivent aussi des cours plus traditionnels dans des écoles pour non-sensibles. Ils peuvent devenir Padawan lorsqu’ils sont jugés aptes par leurs instructeurs. Ceux qui atteignent les 14 ans sans trouver de Maîtres sont envoyés dans les corps Jedi ou peuvent retournés auprès de leurs familles. (NB : Les Initiés ne sont pas joués sur le Forum sauf cas très exceptionnels)

Padawans (Rang II) : Les Initiés deviennent des Padawans lorsqu’ils sont jugés aptes par leurs Instructeurs. Ils sont alors placés sous la tutelle d’un Chevalier ou d’un Maître pour être formés. Ils suivent leurs maîtres en mission et étudient auprès de lui le maniement du sabre et la Force. Une base en diplomatie est aussi enseignée. Les Padawans peuvent passer des épreuves pour devenir des Chevaliers. Il est interdit pour un Padawan de s’attacher émotionnellement à une autre personne.

Chevaliers (Rang III) : Les Chevaliers sont le noyau dur des Jedi. Ils peuvent enseigner et participent à diverses missions pour l’Ordre ou pour la République. Ils sont autorisés à se vêtir comme ils le souhaitent, entretenir une relation amoureuse et même enseigner à des Padawans. Ils représentent toujours l’Ordre Jedi. Les plus talentueux ou ceux montrant des aptitudes particulières peuvent être nommés Maîtres.

Maîtres (Rang IV) : Les Maîtres Jedi font parties de l’élite des Jedi. Capables d’enseigner et de servir la République, ils sont envoyés sur les missions les plus périlleuses pour l’Ordre. Respectés parmi les Jedi, ils sont parfois consultés par le Conseil Jedi pour des sujets dont ils seraient un expert. Seuls les Maîtres peuvent accéder au Conseil Jedi.

Membres du Conseil Jedi (Rang V) : Maîtres parmi les plus sages de l’Ordre, ils ont pour tâche de diriger l’Ordre et de servir de conseiller pour le Grand Maître. Bien que le Grand Maître soit seul juge en ce qui concerne l’Ordre, il respecte les conseils de ses pairs. Il n’est pas rare qu’un membre du Conseil Jedi parte en mission. Ils sont au nombre de 8 à diriger l’Ordre.

Grand Maître Jedi (Rang VI) : Dirigeant de l’Ordre Jedi, il est celui qui représente l’Ordre pour le Sénat. Elu par les membres du Conseil Jedi, il est parfois nommé par son prédécesseur, mais le Conseil n’est pas obligé de suivre cette volonté.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi   Ven 29 Juil - 22:28

Les Corps de Services de l’Ordre

Lorsqu’un Initié ne peut pas devenir Padawan, ou qu’un Padawan échoue, on lui propose de rejoindre l’un des quatre corps de l’Ordre selon ses capacités. Bien que souvent négligé, ces corps sont essentiels pour l’Ordre. De plus, le titre pour faire partie de ces corps est Jedi. Il existe quatre corps : le MedCorps, l’ExploCorps, l’EduCorps et l’AgroCorps. Les Corps de Services ont leurs quartiers au Temple de Coruscant.

Le MedCorps :
Le Corps Médical Jedi est sans doute le service le plus utilisé par les Jedi. En effet, le MedCorps est le service médical de l’Ordre Jedi. Réputé comme l’un des centres médicaux les plus efficaces de la Galaxie, le MedCorps est capable de soigner de très nombreuses maladies. Au point que certains médecins de la République envoient leurs patients au Hall Médical du Temple. Cependant, le MedCorps ne fait pas que soigner les corps et les esprits. Le MedCorps étudient aussi les poisons, maladies et virus dans l’optique de les guérir.

L’ExploCorps :
Le Corps Expéditionnaire Jedi est un service essentiel de l’Ordre Jedi. Le travail de l’ExploCorps est de chercher et rapporter quand c’est possible, sinon de détruire des artefacts Jedi et Sith, pour la plupart dangereux pour les autres. Capable d’identifier à qui appartient l’artefact, ils ont pour mission de le répertorier. Pour accomplir cette tâche, ils possèdent des avant-postes sur la plupart des planètes connues. L’ExploCorps possède des installations dans la Tour de la Réassignation.

L’EduCorps :
Le Corps Educatif Jedi est un Service utile mais peu apprécié des Jedi. Leur travail essentiel est de tenir à jour les Archives Jedi, c’est ce qui en fait la plus grande bibliothèque du Savoir Jedi. L’éducation des Initiés se fait aussi par l’EduCorps. Souvent considéré comme une source de savoir infini, certains Jedi pensent que si les Archives ne le connaissent pas, cela n’existe pas. Pourtant Obi-Wan Kenobi a prouvé que l’EduCorps n’est pas infaillible. Les membres de l’EduCorps travaillent surtout au Sein de la Bibliothèque du Temple.

L’AgroCorps :
Le Corps Agricole Jedi est le plus important des quatre Services en taille. Le travail de l’AgroCorps consiste à l’amélioration de la société Galactique en améliorant les connaissances en agriculture et en biologie. C’est grâce surtout à l’AgroCorps que des Mondes comme Telos ont pu récupérer une atmosphère vivable et une surface habitable. Les Jardins du Temple Jedi de Coruscant sont leur principale zone de travail.


Membres du MedCorps (Rang II) : Le Jedi du MedCorps est à la fois médecin, infirmier, aide-soignant et chercheur médical. Sa mission faire tout son possible pour qu’un patient arrivant au Hall Médical ressorte en bonne santé.

Membres de l’ExploCorps (Rang II) : Le Jedi de l’ExploCorps a pour mission d’explorer et d’étudier les anciens artefacts, qu’ils soient Jedi ou Sith. Leurs missions est si importantes que souvent, ils sont accompagnés d’autres Jedis plus accompli.

Membres de l’EduCorps (Rang II) : Les Jedi de l’EduCorps sont des savants, des professeurs et des Archivistes. Leur mission est à la fois de transmettre le savoir mais aussi de le conserver dans les Archives du Temple.

Membres de l’AgroCorps (Rang II) : Les Jedi de l’AgroCorps sont biologistes et agronomes, parfois agriculteurs. Leur mission consiste à améliorer la connaissance de la Faune et de la Flore de chaque monde dans la Galaxie. Cependant en plus d’être de scientifiques, ce sont des travailleurs acharnés.

Chefs des Corps de Services (Rang III) : Le Chef d’un Corps de Services Jedi est souvent un ancien membre du Corps en question avec presque autant d’expérience dans leur domaine que les plus grands Jedi. Respecté par tous lorsqu’il prodigue un Conseil, certains Chevaliers considèrent même les Chef de Corps comme des Maîtres Jedi.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi   Ven 29 Juil - 23:12

Effectifs disponibles

Ordre Jedi
Grand Maître (Rang VI) 1/1 : Luke Skywalker
Membres du Conseil Jedi (Rang V) 2/4 : Rachi Sitra, Birch Lemmons
Maîtres Jedi (Rang IV) 1/6 : Quinlan Vos, Tatiana Virak
Chevaliers Jedi (Rang III) 2/illimité : Yris Seara, Willos Holts
Padawan (Rang II) 4/illimité : Kyle Katarn, Corran Horn, Miriana Arast, Ashelia S. Holts

Corps de Services Jedi
Chefs des Corps de Services (Rang III) 1/4 : Eckal Vilat
Membres du MedCorps (Rang II) 0/illimité
Membres de l’ExploCorps (Rang II) 0/illimité
Membres de l’EduCorps (Rang II) 0/illimité
Membres de l’AgroCorps (Rang II) 0/illimité

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Nouvel Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Wings of Liberty :: Base de données :: Bureau d'Administration :: Groupes :: Le Nouvel Ordre Jedi-