AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 L'Empire Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: L'Empire Galactique   Ven 29 Juil - 22:37

Empire Galactique


Si l’Empire Galactique créé par Sheev Palpatine devait apporter la paix et la sécurité à la Galaxie, dans les faits ce ne fut jamais le cas. Régime de terreur imposé par l’Empereur, la contestation fut de plus en plus vive au point de devoir réprimer révolte sur révolte. Très vite l’Empire dut faire face à un ennemi, bien que moins puissant sur le papier, qui allait lui causer de sérieux dommages. Tout d’abord avec de petites attaques sur des sites importants puis de plus en plus audacieuse. Le point d’orgue eut lieu lors de la Bataille de Yavin lorsque la Super-arme de l’Empire, censé réduire au silence les contestations, fut détruite par un seul chasseur. Bien sûr les répressions furent plus sanglantes, la traque plus insistante et une première victoire, ternie par la fuite des principaux artisans de cette Rébellion, eut lieu sur Hoth. Cependant cette Victoire aux allures de défaite eut un effet bénéfiques, l’Empire avait vaincu l’un de ses plus dangereux ennemis qui avait infligé à l’Inquisition une violente débâcle. Rex, le héros de la Rébellion, le traître destructeur de Tipocca City et assaillant de la Forteresse de Prakith mourut sur Hoth. Mais la joie de la victoire fut de courte durée et moins d’un an après, l’Empire subit une défaite dont elle ne se relèvera que difficilement. La Bataille d’Endor vit non seulement la fin du règne de l’Empire Galactique sur la Galaxie mais aussi la mort des deux principaux dirigeants : Palpatine et Vader périrent ce jour-là.
A la suite de cette lourde perte, l’Empire Galactique connu de nombreuses déchéances, la première fut la réduction drastique de son territoire, suivi par la guerre de pouvoir entre les différents agents de l’Empire. Les Grands Moffs voulaient le trône vacant de même que les bureaux du COMPORN ou celui des Imperial Intelligence. Finalement, ce fut le Grand Inquisiteur qui mit tout le monde d’accord. Il désigna très vite son ancienne apprentie comme héritière de son trône, ce qui ne fut pas au goût des Moffs. En voyant la réduction de leur territoire, le Nouvel empereur décida d’abord de rétrograder les Moffs, ceux qui ne suivirent pas furent éliminés. Le Grand Inquisiteur, qui possédait déjà un réseau d’espion bien plus performant que les deux bureaux qui se tiraient dessus à boulets rouges, décida d’éliminer les deux Services et détruisit les outils de propagande impériaux. La terreur n’avait pas besoin de propagande si elle était instillé dans les cœurs.
Finalement l’Empereur Barragus mourut des mains de son apprentie qui prit le trône. Devant ce qu’ils considéraient comme un affront, les Moffs et Thrawn le premier, dernier Grand Moff en titre firent sécession et emmenèrent le gros des troupes avec eux. Prenant une grande partie des territoires sud de l’Empire, la jeune mais puissante Alexis Xeres n’avait plus qu’un petit territoire comprenant une centaine de systèmes. De plus, la pression qu’exerçait l’Ordre Sith sur les frontières ne l’aida pas. La jeune femme reconstruisit en profondeur l’Empire plaçant l’Inquisition au centre de ce Nouvel Empire.
Aujourd’hui, l’Empire Galactique, dirigé depuis Bastion, possède un territoire allant de Sernpidal au Nord jusqu’à Dorin au Sud et d’Esfandia à l’Ouest, jusqu’à Mirial à l’Est. La main de fer de l’Impératrice permet à l’empire Galactique de résister aux tentatives d’intrusion de l’Empire de la Main dirigée par Thrawn et les Moffs et de l’Ordre Sith.

Structure :

L’Impératrice a réformé l’Empire de sorte que la plupart des services doubles, voire triples de Palpatine disparaisse. La mort d’Ysanne Isard tranché en deux par l’Impératrice alors Apprentie et la destruction du COMPORN, dirigée à ce moment-là par un Moff stupide et incompétent, a permis aux Forces de Sécurité Intérieure de devenir les agents d’espionnage et de contre-espionnage principaux. De même aujourd’hui, la dirigeante de l’Empire met un point d’honneur à diriger elle-même l’Armée Impériale. D’ailleurs, les Stormtroopers sont restés loyaux envers leur maîtresse, de même que l’Amiral Gilad Pelleaon, lui apportant un soutien puissant au sein d’une armée fragilisé mais toujours vive. L’inquisition en elle-même a été restructurée, devenant une force de protection dédiée à l’Impératrice elle-même.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire Galactique   Ven 29 Juil - 22:43

Structure Politique
L’Empire Galactique possède une structure politique simple et efficace. Construit autour d’un dirigeant Unique, l’Empire suit les lois édictées par l’Empereur sans contestation possible. Toute révolte est punie par une sévère répression. Conseillé dans sa tâche par quatre conseillers, appelés Ministres, l’Empereur peut s’il le souhaite ne pas tenir compte des conseils qu’on lui fournit. Pour faire appliquer la loi sur les planètes, l’Empereur désigne des Dirigeants planétaires qui doivent appliquer la loi Impériale coute que coute.

Gouverneurs Planétaires (Rang III) : Désignés par l’Impératrice, les gouverneurs planétaires ont pour mission de faire régner l’Ordre et la Loi impériale sur la planète sur laquelle ils sont assignés. Ils peuvent utiliser tous les moyens à leur disposition pour y parvenir. Cependant, l’échec est sévèrement puni.

Gouverneurs Sectoriels (Rang IV) : Nommés par l’Impératrice pour surveiller les Gouverneurs Planétaires, ils ont pour mission de les assister contre toute menace ennemi dans le secteur qu’ils surveillent. Ils peuvent mobiliser l’Armée en cas de besoin. Certains Ministres considérent que l’échec d’un Gouverneurs planétaires est celui d’un Gouverneur Sectoriels et il sera aussi puni de l’échec de son subordonné.

Ministres (Rang V) : Conseillers personnels de l’Impératrice, ils sont au nombre quatre et gère chacun un Domaine. Pourtant malgré leur titre de Ministre, ils ne peuvent prendre de décisions à la place de l’Impératrice. Quiconque tenterait de supplanter l’Autorité Impériale serait mis aux arrêts pour Haute Trahison. Les quatre Domaines sont : la Guerre, la Logistique, l’Industrie, la Médecine.

Empereur (Rang VI) : Chef incontesté de l’Empire Galactique, l’Empereur dirige tout. Si le titre d’Empereur est identique à celui créé 25 ans plus tôt par Sheev Palpatine, les prérogatives de ce titre eux ont été grandement modifié. L’Empereur est également le Chef de l’Inquisition, ce qui en fait un traqueur des ennemis de l’Empire. Actuellement la personne qui porte le titre d’Empereur est une femme du nom d’Alexis Xeres.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire Galactique   Ven 29 Juil - 22:45

L’Inquisition


Si, à l’origine, l’Inquisition avait pour tâche de traquer et d’éliminer les nombreux Jedi ayant survécu à l’Ordre 66, aujourd’hui, avec l’accession au trône par Láirge Barragus en premier puis par Alexis Xeres, l’Ordre des Inquisiteurs de l’Empire a vu sa mission être modifier. Leur mission est d’assurer la sécurité de l’Impératrice et celui de l’Empire dans son ensemble. Autrefois, l’Empire s’occupait de traquer les sensitifs et d’envoyer ceux qui semblaient en avoir le potentiel à l’Inquisition. A présent, tous les sensitifs sont accueillis à la Nouvelle Forteresse qui sert aussi de Palais Impérial sur Bastion depuis la perte de Prakith. Depuis l’avènement de l’Impératrice au titre de Grande Inquisitrice, les cercles ont disparu.

Novice : Les Novices sont les jeunes de moins de 14 ans qui sont accueillis au sein de la Forteresse. Ils sont formés à maitriser le sabre-laser et la Force. Ils possèdent des instructeurs qui les forment par petits groupes. Lorsqu’ils en semblent dignes, ils peuvent être nommés Apprentis Inquisiteurs. Cependant, au-delà de 14 ans révolus, les Novices qui ne trouvent pas de maîtres sont envoyés dans d’autres départements de l’Inquisition, cela peut être instructeurs, espions ou gardes du corps pour des personnalités, mais jamais pour l’Impératrice. (NB : Les Novices ne sont pas jouables sur le Forum)

Apprentis Inquisiteurs (Rang II) : Les Apprentis Inquisiteurs sont les apprentis d’Inquisiteurs qui les formera à la traque des dissidents impériaux et à l’art de la Force, que ce soit sabre-laser ou pouvoir de la Force. L’Apprenti se verra renommer par son maître et devra porter ce nom aussi longtemps que le décidera son maître. Il arrive que des adultes sensitifs arrivent, s’ils sont jugés assez puissants dans la Force, il sera immédiatement nommé Apprentis Inquisiteurs, sauf que l’échec est puni de mort. Les Apprentis les plus puissants et les plus persévérants sont nommés Inquisiteurs.

Inquisiteurs (Rang III) : Une fois nommé Inquisiteur, l’ancien apprenti représente l’Inquisition en son nom propre et est autorisé à prendre un apprenti. Son rôle est tout autant de protéger l’Impératrice que l’Empire. Tout échec dans sa mission peut être puni par la mort. Ils sont le noyau dur de l’Inquisition et servent leur Impératrice jusqu’à la mort sans la craindre. Les meilleurs Inquisiteurs peuvent accéder au rang de Chef Inquisiteur.

Chefs-Inquisiteurs (Rang IV) : Le Chef-Inquisiteur surveille le reste de l’Inquisition au nom du Collège de l’Inquisition bien qu’ils soient plus puissants que la plupart des Inquisiteurs, leurs responsabilités sont aussi bien plus importantes et l’échec conduit presque toujours à la mort, car un Chef-Inquisiteur n’est pas autorisé à échouer. Parfois un Chef-Inquisiteur peut être nommé Haut-Inquisiteur.

Haut-Inquisiteurs (Rang V) : Les Haut-inquisiteurs forment, avec le Grand Inquisiteur, le Collège de l’Inquisition. Au nombre de quatre, ils sont entièrement dévoués à l’Impératrice qui est aussi la Grande Inquisitrice. Bien qu’ils puissent remettre en cause ses décisions, ils les remettent rarement en cause. Les Haut-Inquisiteurs sont aussi les Gardes du Corps personnels de l’Impératrice. Seul un Haut-Inquisiteur peut être nommé Grand Inquisiteur.

Grand Inquisiteur (Rang VI) : Le Grand Inquisiteur est le chef de l’Inquisition. Autrefois, il ne dirigeait qu’un groupe de personnes sensibles à la Force chargé de traquer et de tuer les Jedi. Aujourd’hui, il est le Chef de l’Empire. La totalité de l’inquisition est à ses ordres et lui est dévoué. Les plus fidèles de ses hommes sont les Haut-Inquisiteurs. D’ailleurs le poste de Grand Inquisiteur ne peut revenir qu’à un Haut-Inquisiteur, ou, si c’est le souhait de l’Impératrice, au successeur de l’Impératrice.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire Galactique   Ven 29 Juil - 22:50

L’Armée Impériale

Connu dans la Galaxie pour leur dévotion totale et pour la terreur qu’ils inspirent l’Armée Impériale à certes perdu de sa superbe avec la défection des Moffs, mais elle reste parmi les plus puissants de la Galaxie. D’une obéissance totale, aucun soldat ne trahirait son Impératrice même en échange de sa vie. L’Armée possède deux corps militaires, la Marine dirigée par le Grand Amiral Pelleaon, nommé par le précédent Empereur, et les Stormtroopers dirigés par un Maréchal qui est entièrement dévoué au trône.

La Marine :
Connu grâce à sa tactique consistant à surpassé l’ennemi en puissance, la Marine Impériale a toujours une très grande puissance, malgré la disparition de la plupart des plus puissants vaisseaux. La chasse reprend depuis peu les tactiques utilisées par les Rebelles durant la Guerre Civile Galactique.

Pilotes (Rang I) : Reconnu parmi les meilleurs combattants de l’espace, il y a peu de personnes qui surpassent un pilote de la Chasse Impériale à bord d’un célébrissime chasseur TIE. Ils forment la base de la Marine Impériale.

Lieutenants (Rang II) : Sous-officier de la Marine, les lieutenants dirigent les escadrilles de la chasse ou travaille sur le pont avec les officiers de commandement supérieur. Les Lieutenants ne connaissent pas la défection.

Commandants (Rang III) : Officier de commandement principal, les Commandants dirigent les plus gros vaisseaux de la Flotte. Certains pourtant ne se sentent pas à l’aise sur un pont de Vaisseau et préfère le combat spatial direct, à bord d’un chasseur ou d’un intercepteur, c’est le cas de Soontir Fel, commandant de la chasse Impériale.

Amiraux (Rang IV) : Les Amiraux dirigent les 5 flottes Impériales. Serviteurs dévoués au trône de Bastion, ils considèrent la trahison des Moffs comme une infamie et n’hésiteront pas à les détruire quand l’occasion se présentera.

Grand Amiral (Rang V) : Commandant en chef de la Marine Impériale, le Grand Amiral ne reçoit d’ordre que de l’Impératrice en elle-même. Bien que non sensibles à la Force, il est respectée par tous les membres de l’Inquisition. Actuellement c’est l’Amiral Pelleaon qui porte ce titre. Il est le seul du Haut-Commandement à ne pas avoir trahi l’Impératrice.

Les Stormtroopers :
Au lendemain de la Trahison des Moffs, l’Armée de Terre a subi un grand bouleversement. En effet, désormais, l’Armée de terre Impériale n’est plus constituée que de Stormtroopers, des hommes et des femmes loyales envers la Trône Impériale de Bastion. Leur Devise : la Mort plutôt que la Trahison.

Troopers (Rang I) : Unité principale des Stormtroopers, ils possèdent un large champ d’action et peuvent évoluer dans de nombreuses situations. Servant à la fois de police et de forces militaires, les Stormtroopers sont souvent craints par les populations locales.

Sergents (Rang II) : Gradé servant de chefs d’unité et de liaison avec l’Etat-Major, les Sergents Stormtroopers sont connus pour leurs dureté avec les soldats. Cependant, ils sont respectés par leurs hommes. Sur le terrain, ils sont reconnaissables à un armement supérieur aux Troopers et à l’épaulette orange sur l’épaule droite.

Colonels (Rang III) : Unité principale de commandement, les Colonels dirigent des compagnies sur le terrain ou des véhicules terrestres. Sur chaque planète il n’y a que deux Compagnies, l’une composée de troupes à pied, la seconde composée de véhicules de combat. Dans les zone les plus volatiles, cette compagnie véhiculée utilise les tristement célèbres TB-TT.

Généraux (Rang IV) : Membre de l’Etat-Major, les généraux dirigent souvent leurs troupes depuis des consoles holographique. Cependant certains vont sur le terrain, comme ce fut le cas pour le Général Veers lors de la Bataille de Hoth.

Maréchal (Rang V) : Grand Tacticien, il a, à l’instar du Grand Amiral, l’oreille de l’Impératrice, grâce à sa loyauté indéfectible. Il est également respecté par tous les Inquisiteurs. Actuellement, c’est Veers, le Héros de Hoth qui est Maréchal. L’homme déteste Pelleaon mais le respecte aussi, car il n’a pas trahi le trône.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire Galactique   Ven 29 Juil - 22:54

Le Bureau de Sécurité Intérieure.

Du vivant de Palpatine, l’Administration Impériale se perdait dans les paperasses ou dans des Départements redondants, créant ainsi des difficultés incroyables et réduisant l’efficacité des divers Départements. La mort de Palpatine et surtout l’avènement de Láirge Barragus a amené du changement. Tout d’abord dans le réseau d’espionnage, en effet le Grand Inquisiteur devenu Empereur disposait d’un réseau d’espions privé. Trouvant inefficace le Bureau de Sécurité Impériale du COMPORN et l’Imperial Intelligence dirigé par Ysanne Isard, l’Empereur Barragus détruisit le COMPORN et donc le BSI en éliminant purement et simplement les membres du COMPORN. Quant à l’Imperial Intelligence, il laissa son apprentie se charger de la traitresse. Il transforma ensuite son réseau d’Espions en un Réseau plus Connu sous le Bureau de Sûreté Impériale.
A l’accession au trône de l’Impératrice, celle-ci renomma le Bureau de Sûreté Impériale en Bureau de la Sécurité Intérieure. Leur boulot est de débusquer les ennemis de la Nation partout où il se cache et plus particulièrement à l’intérieure des frontières de l’Empire Galactique.
Chaque Agent possède un petit symbole sous la langue uniquement visible à l’UltraViolet. Cependant, seuls Hydre et Alexis connaissent le symbole de chaque agent.

Agents (Rang II) : Les Agents du BSI sont des espions extrêmement doués. Capables de se faire passer pour qui ils veulent, les Agents peuvent aussi bien espionner des ennemis que des alliés. Ils n’ont aucune loyauté sauf envers le Trône et n’hésiterait pas à vendre père et mère pour protéger le Grand Inquisiteur. Les Agents sont sur le terrain et font leurs rapports aux Rapporteurs.

Rapporteurs (Rang III) : Agents chargés de compulser, analyser et expliquer les rapports des Agents de Terrains, les Rapporteurs ont énormément de dossiers sensibles. Cependant, à moins d’être l’Impératrice en personne impossible d’avoir le contenu des rapports. Ils préfèrent la Mort à la divulgation des secrets d’Etat.

Hydre (Rang IV) : Chef du BSI, Hydre est un agent très réputé. On ne connait pas son vrai nom pour des raisons essentielles. On dit qu’il possède certains secrets les mieux gardés de la Galaxie, comme le nom du fils de Sheev Palpatine, ou avec qui l’Impératrice a ses fréquentes réunions. Cependant, même sous les pires tortures imaginables Hydre ne dévoilera jamais ces secrets. Vous auriez plus de chances de voir un Tusken parler Basic.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire Galactique   Ven 29 Juil - 22:56

Effectifs Disponibles

Structure politique :
Empereur (Rang VI) 1/1 : Alexis Xeres
Ministres (Rang V) 0/4
Gouverneurs Sectoriels (Rang IV) 0/6
Gouverneurs Planétaires (Rang III) 0/illimité

Inquisition :
Grand Inquisiteur (Rang VI) 1/1 : Alexis Xeres
Haut-Inquisiteurs (Rang V) 2/4 : Anguish Ipson, Bafoi Nipi
Chefs-Inquisiteurs (Rang IV) 1/4 : Ryman Manly
Inquisiteurs (Rang III) 1/illimité : Fyra Ya'Qul
Apprentis-Inquisiteurs (Rang II) 1/illimité : Arilah Kaly

Armée Impériale :
Marine :
Grand Amiral (Rang V) 1/1 : Gilad Pelleaon
Amiraux (Rang IV) 0/5
Commandants (Rang III) 1/illimité : Soontir Fel
Lieutenants (Rang II) 0/illimité
Pilotes (Rang I) 0/illimité

Stormtroopers :
Maréchal (Rang V) 1/1 : Maximilian Veers
Généraux (Rang IV) 0/3
Colonels (Rang III) 0/illimité
Sergents (Rang II) 0/illimité
Soldats (Rang I) 0/illimité

Bureau de la Sécurité Intérieure :
Hydre (Rang V) 2/2 : Dangelo Lyde, Aubrie Lyde
Rapporteurs (Rang IV) 0/3
Agents (Rang III) 0/illimité

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'Empire Galactique   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Empire Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Empire Galactique "Tuck spécial édition"
» Le Rôle d'un Sénateur Galactique ou Impérial
» Equipage
» Organisation de l'Empire Galactique
» Empire ork de Charadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Wings of Liberty :: Base de données :: Bureau d'Administration :: Groupes :: L'Empire Galactique-