AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 L'Empire de la Main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: L'Empire de la Main   Ven 29 Juil - 23:02

Empire de la "Main"


Lors de la chute de Palpatine, l’Empire a chuté avec lui. Mais n’a cependant pas disparu. Si durant l’année qui suivi, un homme est parvenu à unifier les restes vacillants de l’Empire Galactique, Láirge Barragus est mort et l’Empire Galactique avec lui. C’est tout du moins ce que pensent les 5 grands Moffs qui ont choisi de refuser de prêter Allégeance à la nouvelle Impératrice : Alexis Xérès. Mené par le seul Grand Moff qui ne fut pas humain : Thrawn, ce groupe finit par conquérir une importante zone au sud de l’Empire Galactique. Ils prirent le nom d’Empire de la Main. L’Empire de la Main est dirigé par les 5 Moffs de concert, sous forme d’assemblée. Bien que les relations avec l’Empire Galactique soient tendues, il n’y a aucun conflit ouvert entre eux. Cependant, l’Empire de Thrawn est menacé directement par la Nouvelle République et surtout par les Colonies mandaloriennes qui jouxtent la frontière sud de l’Empire. Actuellemnt, l’Empire de la Main s’étend de Csilla dans les régions Inconnus à Bandomeer à l’Est, d’Er’kit au Nord à Datar au sud.
Contrairement à tous les autres gouvernements, l’Empire de la Main a adopté une politique d’interdiction de la pratique de la Force. Sa Capitale est Ord Mantell.


Structure :
L’Empire de la Main est régi par le Conseil des Moffs, un Conseil qui décide de la politique de l’Empire. Le territoire est découpé en 5 secteurs que chaque Moff dirige. Toutes les demi-rotations Galactique, le Commandant en chef de l’Empire, celui qui le représente en terme de diplomatie, de politique intérieure et surtout qui sert de dernier juge pour le Conseil est élue par les membres du Conseil des Moffs. Depuis l’avènement de cet Empire, c’est Thrawn qui dirige le Groupe Impériale dissident.
La législature de cet Empire ressemble plus à une dictature militaire qu’à un véritable Empire. Cependant, hormis pour la capitale, Ord Mantell, les lois locales sont le plus souvent les seules en vigueur, seul la conscription forcées est obligatoire.
Part importante au sein de l’Empire de la Main, l’Armée est l’un des symboles de l’Empire de la Main. Obligeant tous les hommes de 17 ans à servir dans l’Armée, chaque semaine celle-ci fait un ramassage sur les planètes habitées des hommes en âge de servir dans l’Armée. Ceux qui résistent sont enfermés jusqu’à ce qu’ils acceptent ou sont tués.
Il n’existe que deux corps d’armée véritables, la Marine et les Forces Spéciales. L’Armée de terre classique a été supprimée au profit d’un troisième corps, qui ne peut pas vraiment être reconnu comme militaire : les Services de Renseignements. A la demande d’Ardus Kaine, ils ont été intégrés à l’Armée pour être mieux encadrés.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire de la Main   Ven 29 Juil - 23:03

La Marine

La plupart du temps, les conscrits sont assignés sur des Vaisseaux militaires, pour la simple raison qu’il est plus facile de les surveiller. La moitié de la flotte accueille ainsi des unités de conscrits pour servir à bord des vaisseaux. S’il n’est pas surprenant de voir également des soldats plus expérimentés, les conscrits sont vraiment devenus en un peu plus d’un an la force principale de la Marine de la Main.

Conscrits (Rang I) : Les conscrits sont la base de la Marine de l’Empire de la Main. En effet, la conscription est obligatoire et comme il faut bien les former et que le territoire de l’Empire ne comporte pas de planètes accueillant de base assez grande, les Conscrits sont formés pour l’essentiel sur les vaisseaux capitaux de la Flotte. Cependant pas question de louper une manœuvre sous peine de finir en cellule. D’ailleurs, depuis la conscription, les cellules impériales sont plus occupées par des conscrits maladroits ou par des refus de conscription que par de véritables criminels.

Pilotes (Rang I) : Part essentiels de la Marine la chasse possède ses pilotes. Les pilotes forment une part essentiel à l’effort militaire de l’Empire de la Main. Ils sont des supérieurs des conscrits et la plupart des pilotes traitent avec dédain les conscrits. Les meilleurs pilotes sont même désigner pour piloter les navettes des dignitaires. C’est une reconnaissance pour les pilotes et rare sont ceux à avoir refusé cet honneur. Thrawn possèdent trois pilotes personnels.

Lieutenants (Rang II) : Premier officiers de la Marine, les lieutenants sont souvent des conscrits ayant fini par embrasser une carrière militaire. Ils s’occupent notamment de la formation des Conscrits. Ils font partis des plus petits grades autorisés à entrer sur la passerelle de commandement sans invitations express de l’Officier de Pont.

Commandants (Rang III) : Officiers supérieurs de la Marine, ils commandent des vaisseaux en l’absence de Moffs. Seuls maîtres à bord de leur vaisseau, ils peuvent, s’ils considèrent qu’une bataille est définitivement perdue, abandonné leurs supérieurs et se replier, mais attention si l’officier survit, c’est la Cour Martiale assurée.

Amiraux (Rang IV) : Chefs de la Marine, ils ne reçoivent leurs ordres que des Moffs. Ils dirigent des flottes composés de trois à cinq Vaisseaux et ne répondent qu’aux Ordres des Moffs.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire de la Main   Ven 29 Juil - 23:05

Les Forces Spéciales

Le terme Stormtrooper appartient aux soldats des Forces Spéciales de l’Empire Galactique, de fait, les Forces Spéciales de l’Empire de la Main a repris le terme générique qui les désignent. Les Forces Spéciales de l’Empire de la Main servent autant d’armée de Terre que de Commandos voire de police sur les planètes. Armée comme les Stormtroopers de l’Empire Galactique, les Forces Spéciales sont une élite parmi les leurs et les rejoindre est un honneur pour tous les soldats.

Conscrits (Rang I) : Les derniers mois de la conscription se fait au sein des Forces Spéciales. A partir du moment où le conscrit ne risque pas de déserter, il est assigné à une unité planétaire dans l’optique de parfaire sa formation de combattant. Là encore la désobéissance est puni par la prison, voire la mort.

Soldats (Rang I) : Volontaires des Forces Spéciales, le Soldat est la base de l’armée de l’Empire. Contrairement aux pilotes, les soldats sont solidaires avec les conscrits, car les conscrits sont aussi susceptibles de leur sauver la vie sur le champ de Bataille.

Sergents (Rang II) : Premier officier des Forces Spéciales, le Sergent dirige une unité composé de quatre soldats et de quatre conscrits. Leur travail est de faire régner la loi et l’ordre dans l’Empire. Même si le travail est difficile, leur caractère bien trempé leur permet de venir à bout des fortes têtes. Ils sont reconnaissables à l’épaulette rouge sur leur épaule droite.

Colonels (Rang III) : Officier supérieur répondant aux ordres des Généraux, les Colonels dirigent des compagnies entières ou une unité de véhicules blindés. En général un Colonel est le seul maître de sa Compagnie mais doit souvent répondre d’un échec de l’Unité qui aurait échoué.

Généraux (Rang IV) : A l’instar des Amiraux, les généraux dirigent des corps d’Armée entiers et ne répondent qu’aux ordres des Moffs. Ils ont même très souvent le pouvoir de donner des ordres aux gouverneurs planétaires.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire de la Main   Ven 29 Juil - 23:06

Le Service de Renseignements de l’Empire de la Main (SREM)


Le SREM est l’une des preuves que l’Armée dirige l’Empire de la Main. En effet, le Service de Renseignements ont été purement et simplement militarisés par Thrawn et ses acolytes. Servant pour des missions d’espionnage, les Moffs n’hésitent pas à faire appel aux services de ces agents pour espionner le voisin.

Agents (Rang II) : Les Agents sont la base du Service de Renseignements. Possédant un matricule au même titre que les soldats, les Agents finissent souvent par être connu par leur matricule plutôt que par leur nom véritable. Cela leur permet aussi d’avoir une famille sans se soucier du risque qu’ils soient kidnappé ou tuer. D’ailleurs, leur nom est effacé de leur dossier militaire.

Observateurs (Rang III) : Analystes du travail des Agents, ils sont souvent des sous-officiers et d’anciens agents. Au même titre que leurs ordonnances, leur nom est effacé de leur dossier par mesure de sécurité. Ils ne travaillent que sur des morceaux de rapports, pour éviter qu’un Observateur se retrouve en possession d’un dossier complet de Renseignements.

Grand Observateur (Rang IV) : Chef du service de Renseignements, le Grand Observateur possède un nom de code complet, contrairement aux agents d’échelons inférieurs. Connaissant son travail sur le bout des doigts, il est le seul agent à connaître l’ensemble des rapports d’espionnage du Service. Mais il est aussi le seul capable de résister à toute forme de torture. Le chef des Renseignements ne doit avoir aucune famille pour occuper cette position.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire de la Main   Ven 29 Juil - 23:08

Politique

La politique de l’Empire de la Main étant tourné vers le militaire, les dirigeants de cette dictature militaire sont tous des militaires. Ce sont pour la plupart des Moffs de Palpatine. A l’heure actuelle, un seul Moff n’a pas servi Palpatine. Il y a en tout cinq Moffs qui dirigent l’Empire de la Main, dont le Grand Moff. Ils sont souvent assistés par des gouverneurs planétaires, qui sont plus des fantoches que de véritables dirigeants.

Gouverneurs planétaires (Rang III) : Dirigeants des planètes de l’Empire de la Main, ils sont en réalité un tampon entre le peuple et les véritables dirigeants. Très peu considérés, les gouverneurs planétaires doivent appliquer la politique de l’Empire. Ils n’ont que peu de pouvoir et sont très souvent méprisés par les soldats des Forces Spéciales.

Moffs (Rang V) : Les Moffs dirigent des Systèmes entiers et sont le relais de la politique des Grands Moffs. Les Moffs sont nommés par les Grands Moffs parmi les Amiraux ou les Généraux. Et seuls les Moffs peuvent devenir Grands Moffs. Menant la politique de l’Empire par vote, ils essaient souvent de se tirer dans les pattes.  Actuellement, un seul Moff en poste n’a pas servi sous les ordres de l’Empereur Palpatine, pour beaucoup, vu comme le seul Empereur ayant existé.

Grand Moff (Rang VI) : Le Grand Moff est le chef du Conseil des Moffs. Il dirige l’Empire au nom du Conseil et essaie aussi de tenir les Moffs occupés à se battre plutôt qu’à s’unir contre lui. Les Grand Moff est actuellement Thrawn.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: L'Empire de la Main   Ven 29 Juil - 23:09

Effectifs Disponibles

Marine :
Amiraux (Rang IV) 0/2
Commandants (Rang III) 0/4
Lieutenants (Rang II)1/illimités : Prince Haskin
Pilotes (Rang I)0/illimité
Conscrits (Rang I) 0/illimité

Forces Spéciales :
Généraux (Rang IV) 0/2
Colonels (Rang III) 1/4 : Rollo Merick
Sergents (Rang II) 1/illimités : Ken Beeton
Soldats (Rang I) 0/illimité
Conscrits (Rang I) 0/illimité

Service des Renseignements :
Grand Observateur (Rang IV) 1/1 : Onnond Ashmead
Observateur (Rang III) 0/ illimité
Agent (Rang II) 1/illimité : Ashlynn Pathin, Jatth'nous'iane

Politique :
Grand Moff (Rang VI) 1/1 : Thrawn
Moff (Rang V) 3/4 : Natasi Daala (Secteur Est), Voss Parck (Secteur Sud), Ardus Kaine (Secteur Central)
Gouverneur Planétaire (Rang III) 0/illimité

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: L'Empire de la Main   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Empire de la Main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La main invisible
» Empire ork de Charadon
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Wings of Liberty :: Base de données :: Bureau d'Administration :: Groupes :: L'Empire de la Main-