AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Colonies Mandaloriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Les Colonies Mandaloriennes   Ven 29 Juil - 23:35

Colonies Mandaloriennes


La plupart des gens l'ignorent, mais les Guerriers de l'Ombre disposent également d'une forte identité culturelle et d'un code d'honneur les plaçant bien au-dessus d'un simple groupe de mercenaires sans pitié comme on les dépeints parfois. De par sa nature même, l'organisation des Mandaloriens est fort peu connue et de nombreux éléments restent - et resteront sans doute à jamais - inconnus, même des archives les plus anciennes et les mieux informées. On sait toutefois aujourd'hui avec certitude que les Mandaloriens actuels, dont les rangs sont majoritairement constitués d'humains, ont pour origine l'ancienne espèce des Taungs, aujourd'hui éteinte.

De tout temps les Mandaloriens ont été de très puissants guerriers que craignaient de nombreuses nations de la Galaxie. C’est une des raisons pour laquelle l’Empire Galactique n’a jamais tenté de mater les Guerriers Mandaloriens, ils ont préféré la voie de la diplomatie. Mais au-delà de ces considérations militaires, les Mandaloriens sont surtout des hommes et des femmes avec un Code d’Honneur très précis. Si bien que dans l’imagination populaire, les Mandaloriens sont des guerriers isolationnistes et violents. En réalité, les Mandaloriens acceptent tous ceux capables d’accepter et surtout de pratiquer le Resol’nare, le Code des Mandaloriens.


Structure

En tant que société clanique nomade, les Mandaloriens accordent une place prépondérante aux qualités personnelles, tant physiques que morales. Leur chef suprême, Mand'alor, n'est pas à proprement parler élu ni même désigné par une quelconque assemblée. Il gagne tout simplement son titre par ses qualités personnelles, à travers la reconnaissance de ses pairs. Un Mando'ad ne peut devenir le Mandalore que par l'accord tacite de ses compagnons, qui le jugent apte à les diriger. L'identité mandalorienne se définit par les Six Actions, ou Resol'Nare, qui sont les suivantes :

- Porter la Beskar'gam, l'armure traditionnelle des Mandaloriens.
- Parler le Mando'a, la langue traditionnelle.
- Être capable de se défendre et toute sa famille, contre toute agression.
- Élever ses enfants dans le respect des traditions et principes mandaloriens.
- Contribuer à la survie et à la prospérité de son clan.
- Se rallier à la bannière du Mandalore quand celui-ci l'ordonne.

Toute personne se pliant à ces règles de conduite de manière honnête et permanente, est considérée comme un Mandalorien à part entière, sans distinction de sexe, d'origine ou d'espèce. Les Mandaloriens sont souvent regardés comme des êtres individualistes et intéressés par leur propre personne plus que par le sort des autres. Ce n'est vrai que lorsqu'ils sont confrontés à d'autres cultures. Si la famille, le clan ou toute la société mandalorienne se retrouvent menacés par un ennemi extérieur, les Mandaloriens font alors preuve d'un esprit d'équipe et d'un dévouement au groupe sans équivalent, pouvant aller jusqu'au sacrifice de leur propre vie pour l'intérêt général. C'est aussi l'une des raisons qui expliquent que les Mandaloriens soient éminemment craints sur un champ de bataille, car il est très rare qu'un Mando'ad se rende ou fasse défaut à ses compagnons.

Depuis la Bataille de Yavin, les Mandaloriens ont décidé d’étendre l’influence du Resol’nare sur d’autres planètes. Si bien qu’aujourd’hui, les Colonies Mandaloriennes s’étendent de l’ancien espace Mandalorien au Nord et à l’Est, Taanab au sud ainsi que Paqualis à l’ouest. Dans tous les mondes le Resol’nare est pratiqué. Tous les hommes et femmes valides le suivent. Mais actuellement, les peuples de Colonies Mandaloriennes sont libres de vivre comme ils l’entendent. La politique des Colonies est simple, chaque planète vit comme elle le souhaite mais devra se mobiliser à l’Appel du chef de tous les Mandaloriens, qui est actuellement, nul autre que le célèbre Boba Fett.

A la suite de Mandalore, viennent les chefs de clan, bien entendu, Mandalore est le chef de son prorpre clan. A la suite des Chefs de clan, viennent les meilleurs guerriers Mandaloriens, des légendes même parmi les leurs, les Ori’Ramikade, Les supercommandos Mandaloriens. Puis les guerrier mandaloriens, ceux qui ont fait leurs preuves dans le Resol’nare. En dernier viennent les nouveaux arrivants au sein d’un clan.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: Les Colonies Mandaloriennes   Ven 29 Juil - 23:37

Les Clans

Il existe de nombreux clans, mais certains sont plus importants que d’autres et de nombreuses alliances naissent pour renforcer son clan, parfois même des mariages inter-clans. Il arrive parfois que des tensions existent entre diverses factions, mais tout cela disparaît à l’appel aux armes de Mandalore, dès lors, ce ne sont plus des clans, c’est un peuple uni qui se retrouvent sur le champ de batailles. Les victoires, tout autant que les défaites sont chantés et fêtés. Mais les chants sont différents qu’il s’agisse d’une victoire ou d’une défaite. Malgré tout, les chants impressionnent toujours les ennemis des clans.

Parmi les clans les plus connus on retrouve les Fett, représenté par Mandalore, les Skirata, dont Kal Skirata est célèbre pour avoir aidé de nombreux clones pendant et après la Guerre des Clones, au point d’en adopter en son nom propre plusieurs dizaines, les Vizsla, dont Tor Vizsla est connu pour sa barbarie. Ou encore les Ordo, dont le célèbre Canderous Ordo qui suivit Revan.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: Les Colonies Mandaloriennes   Ven 29 Juil - 23:37

Les Mandaloriens et la Force

Bien qu'ils considèrent les Jedi comme des adversaires de valeur, la Force est vue par les Mando'ade comme une forme de triche. Or un véritable guerrier n'a pas besoin d'artifices pour gagner un combat. S'ils acceptent sans difficulté de croiser le fer avec un Jedi, ou de combattre à ses côtés, ils ont du mal à accepter un Jedi parmi eux. En suivant le Resol'Nare, les Mandaloriens ne veulent pas suivre le Code Jedi, bien que les deux Codes ne soient pas totalement incompatibles.
Actuellement la situation entre Jedi et Mandaloriens est tendue. En effet, Mand'alor étant Boba Fett, les Mandaloriens ne portent pas les Jedi dans leur cœur, car c'est un Jedi qui a tué le père de Boba Fett sur Géonosis. Les Jedi sont, au mieux, tolérés dans l'Espace des Colonies. (NB : Aucun Jedi, Sith ou Inquisiteur Mandalorien ne sera accepté sur le Forum)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: Les Colonies Mandaloriennes   Ven 29 Juil - 23:40

Organisation Militaire

Les Mandaloriens utilisent un système clanique pour définir leur organisation politique et militaire. Ainsi, tous doivent obéissance à Mand’alor et tous doivent se rallier à sa bannière en cas de conflit, ainsi que l’exige le Resol’nare. En-dessous de lui se trouve les chefs de Clan, suivent ensuite les Ori’Ramikad. Les Ori’Ramikad sont des héros même parmi les Mandaloriens, capables des plus grandes prouesses sur le terrain, il n’est pas rare de voir un Super-Commandos Mandaloriens aller seul au combat et en sortir victorieux, même contre un Utilisateur de la Force. Parfois, ils sont même nommer chef de Clan quand personne d’autre ne peut prendre le titre. Viennent ensuite les Mando’ad, des guerriers Mandaloriens ayant accompli le rite de passage pour être considéré comme tel.
Tout en bas viennent les nouveaux arrivants, qu’ils s’agissent de jeunes adultes mandaloriens n’ayant pas encore passé leurs épreuves ou d’étrangers souhaitant devenir des Mando’ad. Il faut savoir que les Mandaloriens acceptent tout le monde du moment qu’il peut apporter quelque chose à la communauté.

Evar’Veird (Rang II) : Qu’ils s’agissent de nouveaux guerriers ou de jeunes adultes, les personnes qui n’ont pas encore fait leurs preuves sont considérés comme des enfants aux yeux des Mandaloriens. Pour autant, ils ne sont pas méprisés, les autres guerriers les aident à s’intégrer, pour peu que les nouveaux venus fassent les efforts nécessaires.

Mando’ad (Rang III) : Les Mandaloriens sont des guerriers farouches toujours à la recherche d’un challenge. Tout ce qui les intéresse c’est d’affronter de puissants adversaires, enfin lorsqu’ils se battent, le reste du temps, ils sont des hommes et des femmes tout à fait normaux, certains sont des agriculteurs, d’autres des mécaniciens et tous vivent en harmonie. Chacun ne se servant que de ce qu’il a besoin pour vivre. Entre eux, l’argent n’a même pas court.

Ori’Ramikad (Rang IV) : Recréé par le Supercodex de Jaster Mereel, les SuperCommandos suivent une ligne de conduite beaucoup plus stricte que la plupart des Mando’ad, c’est ce qui fait leur renommée. Reconnu comme de très grands guerriers, ils attirent le respect même des leurs.

Aliit’alor (Rang V) : Les Chefs de Clans représentent leurs familles et le clan au sein du Conseil des Clans. Puissants guerriers, ils font les lois du clan et peuvent accepter ou exclure tout guerrier lorsqu’ils le souhaitent.

Mand’alor (Rang VI) : Appelé Mandalore par les étrangers, Mand’alor est le chef de tous les Mandaloriens. C’est un guerrier qui a prouvé sa valeur au combat et qui a été choisi par les autres clans. Il existe dans l’Histoire des Mandalore qui se sont autoproclamés Mandalore pour rassembler les siens et ils ont été suivi seulement si les preuves de ce titre était justifiés.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Re: Les Colonies Mandaloriennes   Ven 29 Juil - 23:43

Effectifs Disponibles

Mand’alor (Rang VI) 1/1 : Boba Fett (Chef du Clan Fett)
Aliit’alor (Rang V) 3/5 : Irdo Ordo (Chef du clan Ordo), Vlad Vizsla (Chef du clan Vizsla), Marcus Wren (Chef de clan Wren)
Ori’Ramikad (Rang IV) 2/6 : Radur Skirata (Clan Skirata), Avista Fett (Clan Fett)
Mando’ad (Rang III) 3/illimité : Annaliya Vizsla (Clan Vizsla), Alikor Maltov (Clan Varad), Tyre Wren (Clan Wren)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les Colonies Mandaloriennes   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Colonies Mandaloriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parodies de chansons !
» Les persos mythiques de la Nouvelle Ekoï [récupération V1]
» Kass Doz
» Colonisation de la Méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Wings of Liberty :: Base de données :: Bureau d'Administration :: Groupes :: Les Colonies Mandaloriennes-