AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Le Manuel du Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force
Grand ordonnateur de la Galaxie

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 24/01/2014


Feuille de personnage
Alignement: Neutre
Equipements:

MessageSujet: Le Manuel du Jedi   Lun 15 Aoû - 23:35

Le Manuel du Jedi


L'Ordre Jedi repose sur des millénaires d'existence, traversant des centaines de générations. Les Jedi, protecteurs unifiés par leur croyance en la Force, sont issus d'une époque noble et civilisée de l'Histoire galactique. Les origines de l'Ordre Jedi ne sont pas connues avec exactitude, mais beaucoup de leurs histoires furent enregistrées dans des reliques connues sous le nom d'holocrons.

Pendant des millénaires, le Code Jedi n'a cessé de se modifier. Par exemple, l'un de ces codes impose que chaque Maître Jedi n'ait qu'un Padawan à former, mais ceci ne fut pas toujours appliqué.
Tandis que le code peut être interprété de différentes façons, le noyau dur est le suivant :
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


Devenir un Jedi est certainement l'une des épreuves les plus compliquées qui soient. L'entraînement Jedi exige un engagement total et une conscience rigoureuse. L'instruction d'un Jedi est strictement structurée et codifiée pour imposer une discipline ferme afin d'éviter une propagation et une perte du contrôle de soi.

Avec la recréation de l’Ordre Jedi par Luke Skywalker, les règles ont évolué pour devenir plus souples. En effet aujourd’hui, les initiés et les Padawans peuvent avoir des contacts avec leurs familles. Bien qu’il soit préconisé d’éviter toute relation amoureuse, on autorise les Chevaliers à se lier. De même on accepte parfois des adultes dans les rangs des Jedi. De même la traditionnelle bure Jedi n’est obligatoire que pour les Initiés et les Padawans sont autorisés à la retirer que lorsque le maître juge que celui-ci sera capable d’humilité en toutes circonstances.

Il existe plusieurs types de Jedi. Allant du protecteur par la force des armes au Jedi Diplomate ne faisant appels aux armes qu’en dernier recours. Les Jedi sont nombreux et leurs façons de travailler aussi. Au sein des Jedi, on distingue les Sentinelles, les Consulaires, les Érudits, les Gardiens et les Ombres.


Les Sentinelles : Jedi "équilibré", les sentinelles sont bons dans tous les domaines sans être excellents. Les Sentinelles font de parfaits professeurs pour les Initiés, car ils maîtrisent à niveau égal la Force et le sabre-laser. Ils peuvent accomplir un large Panel de mission tant que celle-ci n’est pas trop spécifique.

Les Consulaires : Considérés souvent comme des diplomates, ils n’hésitent pas à servir de médiateur entre deux parties pour essayer de trouver une issue pacifique. Cependant, ce n’est pas seulement des adeptes des mots. Ils savent aussi se battre en cas de besoin. Combattant accompli mais peu spécialisé, leur véritable domaine de prédilection est la Force.

Les Érudits : Réfléchis, leur domaine de prédilection est l’esprit. On confond souvent un Érudit et un archiviste Jedi. En réalité, les Érudits ne sont pas que des Jedi passant le temps dans les archives. Ils peuvent aussi être des guérisseurs et sont souvent déployés sur le champ de Bataille pour soigner ou servir de chef tactique.

Les Gardiens : Bretteur Accompli, les Gardiens sont peu doué avec la Force, cependant, ils sont mortels avec un sabre. Capables de toutes les prouesses, ils utilisent surtout la Force pour améliorer leurs capacités de combat. Les Gardiens aiment très fréquemment utilisés des armes "particulières" comme le double sabre-laser (Darth Maul) ou les deux sabres-laser (Ahsoka Tano).

Les Ombres : Cas particuliers de l’Ordre, les Ombres flirtent souvent avec la limite des règles de l’Ordre. Passés maître dans l’art de la dissimulation, ils se voient parfois confiés des missions d’assassinats. Seuls les Jedi maitrisant parfaitement leurs émotions et leur volonté peuvent devenir des Ombres. Seul le Conseil Jedi connait les Membres des Ombres.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Manuel du Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Gungan Jedi
» ATTENTION A LA RATIFICATION DE BOB MANUEL !!!!!!!!
» Si tu me tiens...[Libre avec un ou plusieurs Jedi]
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» ROBERT MANUEL : NOUVELLES REVELATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Wings of Liberty :: Base de données :: Bureau d'Administration :: Annexes-